Jan 15, 2014
  • Devoteam mécène de la rétrospective « Henri Cartier-Bresson » au Centre Pompidou

    L'évènement "Photographie" le plus attendu de l'année 2014

    En apportant son soutien à la grande exposition dédiée à « l’œil du siècle », présentée du 12 février au 9 juin 2014 au Centre Pompidou, Devoteam prône l’audace, l’innovation et réaffirme son engagement pour la création moderne et contemporaine.

    Devoteam, groupe de conseil en technologies de l’information et de la communication, partenaire de référence de la transformation IT de ses clients, s’engage à nouveau auprès du Centre Pompidou pour favoriser la diffusion de l’art moderne et contemporain auprès du grand public. Ainsi, après le mécénat des expositions « Le Futurisme à Paris » (2009), « La Subversion des images / Surréalisme et photos » (2010), et « Mondrian / De Stijl » (2010 / 2011), Devoteam s’associe à une rétrospective inédite de l’œuvre du photographe français Henri Cartier-Bresson.

    Figure emblématique de l’art moderne, cofondateur de l’agence Magnum Photos, Cartier-Bresson a contribué à la refonte, voire à la redéfinition de la photographie. Animé par une culture de l’audace et un esprit de conquête, Devoteam se reconnaît pleinement dans l’œuvre de celui que l’on a surnommé « l’œil du siècle », pour avoir capté de manière si représentative et diversifiée l’essence du XXe siècle. 

  • Le Centre Pompidou et Devoteam : des territoires communs

    On notera un rapprochement naturel au regard des technologies de l’information et de la communication. La photo, la vidéo et le numérique constituent un nouveau pan de l’expression artistique tout en étant les outils de travail quotidiens de Devoteam.

    Le Centre Pompidou et Devoteam partagent aussi la culture de l’innovation et de la créativité. Elle se manifeste, chez Devoteam, dans les projets de recherche et de développement menés pour ses clients. C'est bien l'innovation que Devoteam apporte à ces derniers à travers le numérique, le cloud et la mobilité.

    D’une manière générale, l’état d’esprit de partage et de diffusion de la connaissance qui règne au Centre Pompidou est identique à celui qui anime les équipes de Devoteam.

    Devoteam associera ses clients, ses partenaires, et ses collaborateurs tout au long de cet événement.

     

  • George Hoyningen-Huene, Henri Cartier-Bresson, New York, 1935
    The Museum of Modern Art, Thomas Walther Collection, Purchase, New York
    © Horst / Courtesy Staley / Wise Gallery / NYC
    Photo: © 2013. Digital image, The Museum of Modern Art, New York / Scala, Florence
    © Affiche Centre Pompidou 2014