Jan 6, 2017
  • "Je suis ravi de rejoindre Devoteam Management Consulting qui est une entreprise reconnue par ses clients pour la qualité de son accompagnement sur les programmes de transformation digitale. Ce qui m’a marqué en arrivant c’est la diversité et la complémentarité des parcours des membres de l’équipe dirigeante et la forte dynamique de développement de la proposition de valeur dans une ambiance conviviale et bienveillante."

    Francis Poirot a rejoint Devoteam Management Consulting en tant qu’Associate Partner. Fort d’une solide expérience sur des postes de management en banque et en cabinet de conseil, il contribuera au développement des offres de transformation digitale pour le secteur RH et Financial Services. Au travers de son expertise sur les transformations et les systèmes d’information des fonctions support, il développera l’offre de Digital Workplace et d’Employee Experience.

  • Son parcours :

    Au cours de ses précédentes expériences en cabinet de conseil chez Accenture et à la Société Générale, Francis a conduit pour le compte des Directions de Ressources Humaines ou des Directions Financières des programmes de transformation métier au travers de cadrages stratégiques, de définition de feuilles de route, de conception et déploiement de solutions progicielles on-premise ou dans le cloud auprès des collaborateurs de grands groupes internationaux. Il a été responsable des SIRH pour la Banque de Financement et d’Investissement puis pour le Groupe Société Générale entre 2005 et 2014.

    Ingénieur de formation (Ecole Centrale Paris), il a toujours été passionné par l’innovation et l’amélioration continue, que ce soit pour les solutions digitales, les business models, les processus d’entreprise ou les méthodes de management. Pour chacun de ces domaines, Francis a toujours été vigilant à créer une expérience utilisateur ou parcours client privilégiant l’agilité et la frugalité.

    Francis est également passionné par les neurosciences et il a eu l’occasion de travailler dans le laboratoire de neurophysiologie de la Pitié-Salpêtrière au début de sa carrière.