Nov 22, 2016
  • Devoteam a lancé son Devogame, un business game digital destiné aux étudiants innovants le 13 septembre 2016. 

    En un mois, 80 équipes de 2 à 6 étudiants venant d’écoles d’ingénieurs et de commerce de toute la France (Ecole des Mines de Saint-Etienne, d’Alès, Ecole 42 / Edhec, Ecole des Ponts et Chaussées, ITESCIA, Telecom Paris,  ECE, EPF, ESIEA, EPITA et ISEP, ont répondu à l’appel du teasing !

    Ces étudiants ont eu un mois pour réussir leur mission, dévoilée par Stéphane LATXAGUE, CEO de Surfrider Foundation :
    « Imaginez une solution technologique et digitale permettant de sensibiliser et d’aider le grand public à lutter contre le réchauffement climatique et l’éco-irresponsabilité ».

    Durant la semaine du 14 au 20 novembre 2016, 4 équipes ont été sélectionnées suite à la soumission de leur recommandation à un jury de professionnels de Devoteam, un membre de Surfrider Foundation et 2 représentants de RedHat. A la clé, un voyage au CES de Las Vegas et des lots en lien avec la technologie.

    Les 4 équipes sélectionnées sont :
    1. Team Recrutez-Nous (EPF) - Timeo
    2. Op'Team (ECE) - Deveco
    3. Collectif Épicé (Grenoble Ecole de Management) - eCardia
    4. JEECE (ECE) - Robin

    Plusieurs raisons, aussi différentes et complémentaires soient-elles, ont poussé à choisir les projets retenus :

    • Qualité des présentations: format, mise en page, clarté des messages
    • Innovation et créativité
    • Valeur ajoutée pour le grand public de la solution proposée
    • Qualité de l’expérience utilisateur
    • Potentiel de mise sur le marché rapide
    • Viabilité économique
  • Pour rappel, voici l’exposé de la mission en vidéo par Stéphane LATXAGUE :
  • L’APPEL AUX VOTES : 1 VOTE = 1€ REVERSE À SURFRIDER FOUNDATION

    Une phase de vote a été créée dans le jeu avec les 4 équipes sélectionnées pour cette étape finale. Le public est invité à voter pour le projet qu’il préfère sur le site du devogame. Pour chaque vote reçu, Devoteam reversera 1€ à Surfrider Foundation. Devoteam, entreprise responsable a pour volonté de faire partager au plus grand nombre ses engagements. C’est pourquoi SURFRIDER FOUNDATION a accepté de jouer le jeu du Devogame en portant, par la voix de son CEO, la mission du jeu.

    Le rendez-vous est donné le 9 décembre prochain, pour la grande finale, dans les locaux de Devoteam (73 rue Anatole France à Levallois-Perret). Chaque finaliste présentera son projet devant un grand jury pour les dernières délibérations :

    • Stanislas de Bentzmann, CEO de Devoteam
    • Emmanuel Lehmann, Directeur Général de Devoteam
    • Marion, Cabribens, Responsable du développement et des partenariats de SurfRider Foundation Europe
    • Hervé Lemaitre, Senior Business Strategist de RedHat