Sep 5, 2017
Acquisition de D2SI, leader sur les technologies Cloud Public d’Amazon en France.
Cession du contrôle de Between.
  • Devoteam (Euronext Paris : DVT) réalise au premier semestre 2017 un chiffre d’affaires de 256,5 millions d’euros, une marge d’exploitation de 9,9% et annonce deux changements de périmètre majeurs qui permettent au Groupe d’accentuer la trajectoire enclenchée par le plan Scale!.

    Devoteam a ainsi signé un protocole d’accord le 21 juillet 2017 prévoyant la cession de 40% du capital aux actionnaires minoritaires de Between, sa filiale d’intermédiation en Hollande, conduisant le Groupe à conserver 35% du capital. Cette opération devrait être finalisée en septembre 2017. En application de la norme IFRS 5, les produits et charges nets liés à cette activité ont été retraités dans le compte de résultat consolidé du Groupe et sont désormais comptabilisés sur la ligne « Résultat des activités abandonnées, net d’impôt ». Les périodes précédentes ont été retraitées afin de présenter une information comparable.

    Le 6 août 2017, le Groupe a également signé un protocole d’accord prévoyant l’acquisition de 80% du capital de la société D2SI, spécialiste du Cloud Public. Figurant parmi les leaders français des solutions Cloud d’Amazon Web Services, D2SI accompagne ses clients sur leurs enjeux d’automatisation, de modernisation et de développement applicatifs, ainsi que sur la mise en place de solutions big data. D2SI dispose par ailleurs d’une forte notoriété et visibilité marché, en particulier en tant qu’organisateur du TIAD (The Incredible Automation Day), premier événement dédié à l’automatisation IT en France. La société compte environ 100 personnes et a réalisé 13 millions d’euros de chiffre d’affaires sur l’année 2016. Cette acquisition sera consolidée à compter du 1er octobre 2017. Elle s’inscrit pleinement dans les ambitions et la dynamique du plan stratégique Scale! en venant renforcer le positionnement de Devoteam sur l’offre Agile IT Platform et la capacité à soutenir, en proximité des 3 leaders du marché (AWS, Google, Microsoft), la forte croissance du Cloud Public.

    Télécharger le communiqué de presse

  • infographie-S22017