Jun 21, 2017
  • Régis Tatala (Executive Vice President Devoteam), était sur le plateau de l’émission “À but non lucratif” diffusée sur BFM Business le 18 Juin 2017 pour présenter l’action de Devoteam Management Consulting sur le sujet du mécénat de compétences, et plus largement sur l’engagement éthique et sociétal du cabinet.

    Ce sujet est l’un des fers de lance de Devoteam en sa qualité d’entreprise responsable et humaine. Il combine des actions habituellement liées aux organisations “non-profit” avec l’activité du cabinet. En quelques mots, le mécénat de compétences c’est la mise à disposition de ressources Devoteam, intellectuelles et techniques, avec pour objectif d’aider des associations ou des projets/actions d’intérêt général.

    Concrètement, et comme expliqué par Régis Tatala sur le plateau de BFM Business, l’action de Devoteam Management Consulting en matière de mécénat de compétences a plusieurs facettes :

    • Des missions d’aide au développement d’associations (Croix Rouge, Convergences, ...) sur lesquelles les Consultants prennent part à la mise en place de solutions digitales les aidant à mieux adresser réaliser leur projets.
    • Le concours “IT For All” mettant en compétition des équipes étudiantes et leurs projets digitaux à caractère humanitaire tout en favorisant des échanges de connaissances entre les participants et les consultants Devoteam.
    • Des projets associatifs personnels des consultant aidés par la Fondation Devoteam.

    Sur le plateau était notamment présent le directeur de Koeo, un grand acteur du mécénat de compétences en France et partenaire de Devoteam Management Consulting sur ces problématiques qui tiennent à coeur les consultants.

    Pour voir ou revoir l’émission :