Feb 1, 2017
  • Comment tout a commencé...

    Le 21 novembre dernier, notre équipe Timeo apprenait avec joie qu’elle faisait partie des 4 équipes finalistes du Devogame après 2 mois de concours acharné. Se présentait maintenant devant nous la phase de vote. Nous avons alors redoublé d’efforts pour mobiliser à cette occasion notre réseau : création d’une page Facebook, diffusion de nos informations, sollicitation de notre entourage, transmission de notre avancement. Grâce à nos publications et partages massifs sur le sujet (pouvant également s’apparenter à du SPAM !), nous avons pu récolter quasiment 3 000 votes ! 1 vote étant égal à 1€ reversé à l’ONG Surfrider Foundation, nous avons permis à l’association de remporter 3 000 €. Ce montant n’aurait pas pu être aussi important sans la mobilisation de nos proches, mais aussi l’aide de structures troyennes telles que l’ESC Troyes, Radio Campus3 et l’Est Éclair donc encore un grand merci à tous ! Cet engagement nous a également permis d’obtenir un bon classement avant la soutenance finale.

    Néanmoins, nous savions que rien n’était joué. Il nous restait la grande finale, avec la fameuse présentation devant le jury. Tout devait être prêt dans les moindres détails. Lors de l’annonce des gagnants, l’angoisse était à son comble ! Mais c’est avec une joie intense que nous avons appri que TIMEO était arrivé premier du Devogame ! Nous avons gagné !!

    equipe-timeo

    Sur le coup, nous ne réalisions pas encore la chance qui nous était offerte avec le premier prix : un voyage pour le très célèbre CES de Las Vegas ! Après quelques démarches administratives épaulés de Manon, Campus Manager Devoteam, la décision était prise : nous nous envolerions sur le continent américain le 29 décembre. Le réveillon du nouvel an à Las Vegas, ça aurait été trop bête de louper ça.

  • Revivez la finale du #DEVOGAME

     

  • Le grand départ

    Le 29 décembre au petit matin, on se retrouve à l’aéroport, prêts à embarquer pour les Etats-Unis. Après une petite escale à Philadelphia, nous voilà arrivés à Las Vegas. Toutes les valises récupérées c’est le moment de s’aventurer dans la ville du jeu !

  • De vrais touristes !

    Durant notre séjour, nous avons parcouru de long en large le célèbre Strip de Las Vegas, la grande avenue sur laquelle se trouvent tous les grands hôtels & casinos. La nuit, Las Vegas se réveille et offre des lumières qui clignotent dans tous les sens. Bruits de machines à sous, shows diffusés sur des grands écrans, des artistes de rue ... nous en avons pris plein les yeux. En passant par le Pawn Shop, Freemont Street ou le fameux insigne « Welcome to Las Vegas », notre visite a été intense et exaltante.

    Afin de faire une pause et de s’éloigner un peu de cette folie, nous sommes allés nous perdre dans la Vallée de la Mort. Des dunes, des parcours au milieu des montagnes, ajoutons un peu d’escalade et une pincée de sel de Badwater et voilà une journée extraordinaire au cœur de la Californie, remplie de vues à couper le souffle. Avec un autre voyage jusqu’au Grand Canyon, en passant par le barrage Hoover, les indiens Hualapai, le point de vue de l’aigle et le Skywalk, nous avons vécus de belles journées, qui resteront parmi nos plus beaux souvenirs.

    ces

  • Le CES

    Un seul mot : gigantesque. Tant d’entreprises qui bouillonnent d’idées brillantes, de start-ups motivées, de conférences spectaculaires ainsi que d’innovations pour les années à venir. Nous étions dans notre Disneyland ! Nous avons commencé par une conférence donnée par le PDG du Carnival Group, une occasion pour eux d’introduire leur nouveau produit. Une présentation très à l’américaine, comme celles que nous ne pouvons habituellement voir qu’à la télévision ou sur internet.

    Durant la première journée, nous étions dans le célèbre Venetian Hôtel, centre de conventions impressionnant, accueillant également la French Tech. Car oui, la France était le 3ème pays le plus représenté ! Parmi les idées innovantes, les occasions de tester certains produits et la récupération de petits goodies, la journée fut mémorable. Le lendemain, direction le Las Vegas Convention Center pour découvrir où sont regroupées les plus grandes marques et entreprises. A cet endroit, nous avons été époustouflés par de grands stands élaborés, contenants plus de décorations et de jeux de lumières.

    Une autre grande surprise de ce CES a été de retrouver Monsieur Stanislas de Bentzmann, CEO de Devoteam et membre du jury final du Devogame,  lors d'un meeting avec la délégation Française au CES 2017 :

    CES-Timeo

  • On rentre à la maison

    C’est encore des étoiles plein les yeux que nous avons fait nos valises  pour notre retour en France. Malgré les 5h de retard et les fortes turbulences le long du vol, nous avons atterri avec la tête remplie de souvenirs et heureux d’avoir eu cette chance.

    Nous tenons à remercier infiniment tous ceux qui ont votés pour notre projet et tous ceux qui nous ont aidés et qui ont partagés nos messages. Bien évidemment, nous remercions Devoteam pour cette opportunité incroyable, ainsi que Surfrider Fundation et Redhat pour leur investissement dans ce challenge. Vous nous avez poussés à donner le meilleur de nos capacités pour une noble cause.

     

    Et ensuite ?

    Confortés dans l’idée que TIMEO plaît au public et a de l’avenir, nous ne nous arrêterons pas là. Nous serons présent au salon MADE en mars 2017 à la Cité des Sciences et de l’Industrie, afin de  présenter TIMEO aux grandes marques de distribution. Nous sommes déterminés à mener le projet aussi loin que nous le pourrons, donc restez connectés pour suivre la suite de nos aventures !

     

    L'équipe du projet Timeo.

    Michèle BARTH, Pierre LAVOINE, Thomas CAZOR, Antoine AUBRY-DAMON, Adrien PARE et Anthony ROUX

    logo-timeo