Nov 4, 2016
  • Que fait une JE notamment celle de l'EPF?

    Une JE est une association étudiante fonctionnant sur le modèle d’une société de conseil. Elle met en pratique ses compétences acquises à l'école à destination d'entreprises variées. La JE est donc soumise à des obligations de résultats économiques et à un audit annuel organisé par la Confédération Nationale des Juniors-Entreprises (CNJE).

    La JE de l'EPF est fidèle à la formation généraliste de son école et propose son expertise dans différents domaines comme l'informatique (son cœur de métier), le conseil, la traduction technique et le génie industriel.

    Jeudi 3 novembre dernier, a été signé un partenariat entre l'association et Devoteam pour promouvoir des domaines technologiques variés et apporter un complément de compétences. Ainsi, cette collaboration sur un an comporte :

    • 3 dîners Top Managers dont le but est d'échanger autour d’un thème choisi par la JE, de rencontrer des managers lors d’un moment convivial et de rendre accessible l’événement à tous les étudiants de l’EPF.
    • 2 formations en lien avec les activités de la JE comme la prospection, l'avant-vente ou pourquoi pas les best practices sur Linked'In.

    1

  • Le lancement du partenariat a eu lieu lors du 1er diner Top Managers. Après une présentation de l'entreprise par Jean-Luc Gallice, Directeur Général Adjoint de Devoteam, deux managers ont pris le relais auprès des 8 étudiants présents pour leur présenter la Big Data et les enjeux en termes de sécurité. Les échanges se sont poursuivis lors d'un dîner pour faire tomber les barrières entre les managers et les étudiants. De nombreux sujets ont été abordés lors des conversations comme les modes de management, les enjeux du digital, la vie associative, les recherche de stage, les enjeux concurrentiels, etc. De quoi alimenter le débat et permettre une réelle proximité entre les participants.

    2

  • Cette première édition a été très prometteuse, les retours des étudiants comme des managers ont été élogieux sur ce nouveau mode d'échanges. La prochaine édition aura lieu en janvier.