Nov 25, 2014
Jeudi 17 novembre 2014, Pavillon Gabriel, 9h30, le discours d’introduction de Paul Appleby, vice-président exécutif de BMC Software, donne le ton de la journée. BMC se tourne résolument vers la transformation de l’IT en plaçant l’utilisateur au coeur de ses préoccupations. MyIT est un des fers de lance de ce nouvel ancrage et sera présenté quelques instants plus tard en démo live sur la scène principale.
  • Pionnier sur MyIT

    C’est d’ailleurs Devoteam qui a implémenté et assuré le support de l’application MyIT (mobile et desktop) du BMC Exchange Paris. Chacun des 400 visiteurs était invité à installer l’application sur son smartphone pour accéder à l’agenda, voir le plan des salles, prendre des rendez-vous sur les différents stands ou encore participer au Quizz.
    MyIT, couplé à Smart IT, permet aujourd’hui de combler le gap entre l’IT et les métiers en offrant aux utilisateurs « non-IT » une ergonomie alignée sur les usages courants. En nous confiant la réalisation de l’application pour le BMC Exchange Paris, nous avons pu constater qu’il existe une réelle attente et un véritable enthousiasme de la part des entreprises orientées services pour ces nouveaux usages.

  • Retours clients et avis d’experts

    Si les conférences matinales étaient consacrées aux annonces de BMC, la journée s’est poursuivie avec quelques témoignages clients et des sessions d’experts.
    Ainsi, en tant que sponsor Platinum, nous avions invité Claude Catris, IT Manager chez Airbus Helicopters, à présenter le projet de migration vers Remedy 8.1 confié à Devoteam. Quels sont les pièges à éviter ? Quelle organisation mettre en place ? Comment bien planifier son projet ? Le retour d’expérience d’Airbus Helicopters, early adopter de Remedy 8.1, est un cas d'études des plus intéressants pour les invités ayant envisagé cette migration.

    Plus tard, Jean-Sébastien Roques, Architecte Solution chez Devoteam, a animé une session sur l’hypervision des services. Retrouvez ici le point de vue de notre expert pour comprendre comment mieux tirer parti de l’hypervision pour gagner en agilité et en efficacité

  • Luc Alphand et le BMC Bear en vedette sur notre stand !

    De retour sur notre stand, entre 2 démos de MyIT et Smart IT (interface pour le Service Desk), nous avons reçu les visites de 2 invités très sollicités. C’est d’abord Luc Alphand, champion de ski et vainqueur du Dakar qui, après avoir participé à la démo live de MyIT sur la grande scène, est venu confirmer que l'outil était très simple d'utilisation. Un grand champion et probablement le meilleur ambassadeur de MyIT !

    En conclusion d'une journée riche en rencontres où l'innovation s'est affirmée comme moteur de la transformation de l'IT, c'est l’autre star du BMC Exchange, le @BMCEngageBear, à la mode parisienne, vêtu d'un beret et avec une baguette sous le bras, qui n’aurait pas pu quitter la capitale sans venir saluer l’équipe Devoteam !