Nov 25, 2015
Fortement impactée par la transformation digitale, la DSI évolue aujourd’hui au sein d’un écosystème complexe dans lequel les exigences des métiers, l’accélération des cycles technologiques et les pressions budgétaires croissantes sont autant d’éléments qui mettent à mal son positionnement.
  • Pour pallier ces difficultés, la DSI doit gagner en efficacité, notamment par un renouvellement et une adaptation constante des outils et services déployés auprès de ses clients. Dans ce contexte, travailler ses offres de services en fonction des besoins de ses clients et des pratiques de ses concurrents est désormais une priorité.

    En ce sens, et alors même que près de deux DSI sur trois n’ont pas de démarche marketing structurée, la DSI a tout intérêt à faire appel à cet exercice qui n’a aucunement vocation de remettre en cause son rôle ou son cœur de métier, mais bien de l’aider à redéfinir son positionnement.

  • Le marketing assure également à la DSI le rôle de garant de l’équilibre économique de la transformation digitale de l’entreprise par la mise en place d’offres de services assurant plus d’agilité et d’efficacité pour les métiers, en s’appuyant sur les attributs de qualité, de valeur ajoutée, d’innovation, d’efficience et de force de proposition.

    Pour répondre à ces problématiques, et vous permettre d’approfondir la démarche et évaluer votre maturité par rapport aux activités marketing, Devoteam Management Consulting a réalisé ce Livre Blanc que nous vous invitons à télécharger.

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