• Jeudi 19 novembre 2015 s’est tenue la grande conférence annuelle sur l’Innovation Digitale de l’Ebg, réunissant près de 1200 professionnels autour de 100 projets les plus innovants.

    Au cours de cette conférence, Thomas de Lacharrière, Partner Devoteam Management Consulting, est intervenu aux côtés de Frédéric Renaut, Directeur Smart Technologies SAUR, pour présenter la transformation digitale du groupe SAUR. Le thème retenu était :  “Le collaborateur aux commandes des opérations et de l'innovation”.

  • Cette intervention était axée autour des points clefs du projet :

    • Repenser les métiers de l'exploitation et de la gestion du territoire en alliant mobilité, big-data et nouveaux modes de relation client.
    • Améliorer l'efficacité des opérations en mettant le collaborateur terrain aux commandes et l'agilité de l'entreprise via des SI novateurs.
    • Faire du groupe SAUR le champion de l'innovation sur les marchés de l'eau et de la propreté.

    Retrouvez la vidéo de cette intervention :

  • Par ailleurs, au cours de cette journée, la transformation digitale du groupe SAUR a été récompensée par un jury indépendant. Ainsi, Coved, filiale du groupe Saur spécialisée dans le traitement et la valorisation des déchets (5 millions d’habitants desservis), a remporté le Prix du palmarès EBG « Les As de la transformation digitale », se distinguant dans la catégorie « Efficacité opérationnelle et managériale » avec Nodus (détails sur le Blog du Groupe SAUR).

    Retrouvez la vidéo de cette remise prix :