Sep 30, 2016
  • Devoteam et Bureau Veritas se sont associés pour proposer un guide de bonnes pratiques ainsi qu’une offre de services permettant de répondre aux enjeux des véhicules connectés, et demain des véhicules communicants et autonomes.

    Nos équipes proposent dans ce guide des méthodes pratiques et concrètes d’intégration de la cybersécurité dans le cycle de développement des véhicules, notamment en accompagnant les démarches existantes préconisées par la norme ISO 26262.

    Le guide préconise également de considérer la flotte de véhicules et toute l’infrastructure de maintenance associée comme un système d’information devant faire l’objet d’une gouvernance de la sécurité indépendante de l’ingénierie, et ce durant toutes les étapes de la vie d’un véhicule : conception, développement, fabrication, maintenance et démantèlement.

    Les principes proposés dans ce guide pourraient être déclinés sur d’autres types d’objets connectés “sensibles” : appareils médicaux, systèmes de sécurité, domotique, etc.

    download

  • Les équipes Devoteam Risk & Security et Bureau Veritas proposent une offre d'accompagnement pour la mise en oeuvre de bonnes pratiques décrite dans le guide.