Jul 21, 2016
  • Depuis le vote de la Loi de Programmation Militaire (LPM) en 2013, et plus récemment  la parution des premiers arrêtés sectoriels de la Loi de Programmation Militaire le 1er Juillet 2016, les Opérateurs d’Importance Vitale subissent une pression supplémentaire de la part du gouvernement. En effet, ces arrêtés sont le dernier élément d’une série de documents portant sur la stratégie de défense de la France.

    Cette stratégie s’applique aussi, et pour la première fois, à la défense cyber. A travers la LPM, le gouvernement souhaite élever le niveau général de sécurité et de protection des Systèmes d’information en France.

    La mise à niveau en sécurité d’un Système d’Information est un projet vaste et complexe, puisqu’il s’étend à de nombreux domaines : la maîtrise et la sécurisation des SI, la détection des événements de sécurité, et le traitement et la communication de ces incidents.

    Ce livre blanc présente les résultats de la réflexion des équipes Risk & Security de Devoteam sur la mise en œuvre de la LPM dans les organisations. Ce document expose à la fois les différentes exigences de la LPM, mais aussi comment elles se déclinent en actions concrètes dans le SI d’Importance Vitale d’un OIV.

  • telecharger