Jan 17, 2017
  • Le règlement européen du 27 avril 2016 constitue une évolution majeure de la réglementation encadrant les traitements de données à caractère personnel. S'il renforce les règles actuelles, il introduit surtout de nouveaux concepts dont le DPIA (analyse d’impacts) et l’accountability.

    Le règlement européen engage ainsi les organismes dans une démarche d’amélioration continue et de documentation des mesures mises en œuvre, le tout au service d’une protection plus effective des droits des personnes dont les données sont collectées.

  • Alors qu’un nombre croissant d’organismes entreprennent une politique d’exploitation systématique des données, leur protection doit d’autant moins être négligée que les sanctions, en cas de manquement, pourront atteindre jusqu’à 4% du chiffre d’affaires mondial ! Par ailleurs, le règlement européen renforce considérablement les obligations des sous-traitants qui devront par conséquent s’adapter.

    Comment mener un chantier de mise en conformité avec le règlement européen ? Devoteam partage sa réflexion et ses recommandations dans un livre blanc que nous vous invitons à télécharger.

    Ce document présente une méthode et apporte des réponses aux questions que chaque organisme sera amené à se poser : Quel plan d’actions mettre en œuvre pour initier un chantier de conformité et suivant quelles étapes ? Qu’implique concrètement l’accountability ? Comment mettre en œuvre un DPIA ?

  • Télécharger